Charte de Confidentialité
Chez Ecclo, nous protégeons à 100% les données confidentielles de nos clients ainsi que celles de nos visiteurs. Nous vous expliquons ici comment utilisons-nous vos données et pourquoi ? Ecclo conserve vos données enregistrées lors de la commande uniquement pour le traitement de celle-ci. Une fois l'article reçu par vos soins, les seules données que nous conservons sont votre nom, prénom, adresse mail et numéro de commande. Aucun compte client n'est créé sur le site internet ecclofficiel.fr. Vous n'avez donc pas besoin de vous inscrire et de renseigner des données personnelles avant de passer une commande chez nous. Nous faisons le choix donc de ne pas utiliser vos informations personnelles, que ce soit pour les revendre à des tiers ou pour améliorer votre expérience client. Ce choix, nous le prenons car nous souhaitons d'une part que vos données soient protégées de la façon la plus sécurisée, et d'autres part, car nous ne voulons pas pousser nos clients à la consommation. En choisissant de ne pas créer de comptes clients et en ne conservant que des données très basiques (nom, prénom et mail), cela vous garantie une sécurité des plus optimales pour vos données personnelles, et de plus cela vous permet de n'être sollicité par Ecclo que si vous l'avez vraiment décidé. L'inscription à la newsletter (non obligatoire) devient donc le seul moyen pour vous de rester en contact avec nous. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse : contact@ecclo.fr
Comment utilisons-nous vos coordonnées et votre nom ?
Votre identité et vos adresses postales et mails nous sont nécessaires pour vous faire parvenir vos commandes. Ces informations nous sont également utiles afin de vous envoyer des informations par mail (mises à jour de votre commande, information de livraison…). Vos coordonnées nous sont nécessaires pour détecter les fraudes et vous protéger contre celles-ci.
Vos informations de paiement
Chez Ecclo nous apportons toutes notre attention aux questions de sécurité concernant le paiement sur Internet. Les données bancaires sont traitées et stockées uniquement par notre partenaire CyberPlus Paiement Net et ne sont jamais en possession de Ecclo.
Comment utilisons-nous votre historique de contact ?
Nous avons besoin de vos informations de contact pour vous fournir le meilleur service possible et pour que notre Service Client puisse vous assister au mieux.
Comment utilisons-nous votre historique d’achat ?
Nous avons besoin de vos historiques d’achat afin de gérer les retours ainsi que les demandes d’assistance dans le but de vous fournir le meilleur service possible et répondre à toutes vos demandes. Ces données peuvent être conservées dans le cadre de notre offre de rachat de vos vêtements Ecclo d'occasion, afin d'avoir une traçabilité de nos produits.
Comment utilisons-nous les informations à propos de votre navigation via votre ordinateur ou téléphone portable ?
Il s’agit des informations que vous nous donnez lorsque vous naviguez sur notre site comme votre adresse IP, le type d’appareil utilisé ainsi que la façon dont vous utilisez notre site. Nous avons besoin de ces informations dans le but d’améliorer notre site et vous offrir la meilleure expérience d’achat en ligne possible. Ecclo ne vous oblige pas à fournir ces informations. En effet, vous avez le droit et la possibilité de ne pas le faire cependant il est possible que vous ne puissiez pas passer de commande sur notre site.
Partage de vos informations
Ecclo ne vend pas vos informations personnelles à des tiers (y compris votre nom, adresse, e-mail ou informations de carte de crédit). Dans le but de vous offrir le meilleur service possible, nous partageons vos données avec les entreprises qui s’occupent de votre commande comme : - Les professionnels chargés de faire fonctionner notre site (partenaires digitaux) - Les autorités policières et agences de répression des fraudes qui nous aident à empêcher les fraudes
Les newsletters
Dans le cas où vous nous avez autorisé à le faire, nous vous enverrons des newsletters par e-mail afin de vous tenir informés de nos actualités et vous faire découvrir de nouveaux articles.
Comment arrêter les newsletters ?
Vous pouvez cesser de recevoir nos newsletters dès que vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « se désinscrire » en bas de la newsletter que vous avez reçue par e-mail. Une fois que c’est fait, nous mettons à jour votre profil pour s’assurer que vous ne recevrez plus de newsletters.
Conservation de vos informations
Nous conservons vos données au maximum 1 mois après le traitement de votre commande. Seuls votre nom, prénom et adresse mail peuvent être conservés par nos soins, dans le cadre d'un retour, d'un échange ou d'un rachat ultérieur de votre vêtement Ecclo. Aucun compte client n'est créé sur notre site. Votre seul numéro de commande nous permet de gérer tout problème qui pourrait survenir après une commande passée chez nous. Vos informations sont uniquement conservées pour des obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et ainsi que les abus ou appliquer nos modalités et conditions.
Cookies
Un cookie est un fichier texte stocké par un site Internet sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable afin de recueillir des données concernant votre navigation sur ce site. Nous utilisons des cookies afin d'identifier les rubriques et les pages que vous consultez dans le but de faciliter votre navigation et votre expérience en ligne ainsi que d’améliorer nos services.
Vos droits
Vous bénéficiez de droits concernant vos informations personnelles. Voici les droits que vous possédez à ce sujet. Vous avez tout d’abord le droit d’avoir un accès aux informations personnelles que Ecclo possède de vous et vous avez le droit d’être informé de la façon dont nous utilisons ces informations. Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos informations personnelles ou d’arrêter de les utiliser dans certaines circonstances. Vous pouvez arrêter de recevoir les newsletters dès que vous le souhaitez (il vous suffit de cliquer sur « se désinscrire » en bas de la newsletter que vous avez reçu par e-mail). Enfin, en cas de difficulté dans l’exercice de vos droits, vous avez le droit de vous adresser à la Commission nationale de l’informatique et des libertés en France. Ecclo peut effectuer des changements sur le traitement de vos données. Dans ce cas, nous communiquerons ces changements sur notre site. Si vous avez des questions ou souhaitez apporter des commentaires à propos de ces informations, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@ecclo.fr